dimanche 28 juin 2009


Comme chaque être humain nous revenons sur nos origines, nos traditions, nos coutumes et notre culture qui n’a pas de limites.
Depuis mon jeune âge je dessiner sur n’importe qu’el papier qui se trouvait devant moi. Mes esquisses parlaient d’aventures, de chevaux de chameaux, et de la beauté de mon pays .Et jusqu’à mon âge adulte je suis resté fidèle à la richesse de mon patrimoine arabe, à ses espaces de désert ou le Sahara est tantôt habité, de son sable et de sa lumière.
L’homme existe vraiment dans son paysage et son Corps y demeure.
Les cavaliers dans ma peinture retrouvent le romantisme d’un âge féodal, dont il ne reste pourtant que le costume. Et ces femmes qu’elles soient berbères ou sahariennes elles dénotent toute la beauté de la femme algérienne dans tous ses états. ces visages de personnages qui expriment tant de joie et de tristesse dans notre vie quotidienne.
Ma façon de peindre est tellement si simple ou l’impressionnisme reste une école que j’admire. Et chaque fois que je peins, je découvre une nouvelle palette de couleurs, un nouveau style dans mon travail et une nouvelle touche de pinceau qui me mène vers une infinité absolu. Cette touche qui se développer avec le temps selon ma façon de voir les choses et les événements qui nous entoure, ces évènements qui me pousse à m’éclater dans mes toiles. et comme tous les artistes faire passer un message à travers mes œuvres, donner le fond de moi et leur faire sentir le plaisir de s’exprimer avec tant de couleurs sur une surface vierge. J’aime réellement ce que je fais et sa restera pour moi le plus beau métier du monde.
Signée RAHMOUNA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire